La HAS autorise le vaccin Moderna pour les 12-17 ans
PARIS (Reuters) – La Haute autorité de santé (HAS) a validé mercredi l’utilisation en France du vaccin Moderna contre le COVID-19 pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.
« Dans le contexte d’une circulation forte du variant Delta, la HAS valide l’intégration du vaccin Moderna dans la stratégie vaccinale contre le SARS-CoV-2, et saisit cette occasion pour réaffirmer que la vaccination est essentielle pour lutter efficacement contre l’épidémie », dit la HAS dans un communiqué.
Cette décision fait suite à l’aval donné vendredi à l’administration de ce vaccin pour cette tranche d’âge par l’Agence européenne des médicaments.
Jusqu’ici, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech (Comirnaty), homologué en mai dernier, était autorisé pour les mineurs.
Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a précisé mercredi matin sur franceinfo les modalités de la rentrée de septembre, déclarant que les collégiens et lycéens non vaccinés devraient suivre les cours à distance si un cas de contamination au coronavirus était détecté dans leur classe.
Pour les écoliers, le gouvernement maintient le dispositif prévoyant la fermeture d’une classe en cas de test positif.
(Reportage Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

