Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’appétit pour le risque domine la fin de semaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes avancent vendredi à mi-séance, profitant de bons résultats de sociétés, des annonces de la Banque centrale européenne et des premiers résultats des enquêtes PMI sur l’activité économique en Europe.

Les contrats à terme sur les trois grands indices de Wall Street sont en hausse d’au moins 0,35%.

À Paris, le CAC 40 gagne 1% à 6.546,26 à 11h38 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,96% et à Londres, le FTSE avance de 0,79%.

Le FTSEurofirst 300 est en hausse de 0,88%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,03% et l’indice de référence Stoxx 600 gagne 0,93%, à moins d’un point de son record.

Après un lundi plombé par les craintes sur la crise sanitaire, les indices européens sont rapidement repartis de l’avant grâce à de solides résultats d’entreprises et l’engagement jeudi de la BCE à maintenir sa politique accommodante pour un certain temps.

« Pour l’instant, les marchés ne semblent pas préoccupés par Delta ou l’inflation et continuent à acheter tout ce qu’ils veulent », a déclaré Jeffrey Halley, analyste marchés chez OANDA.

Les tout premiers résultats des enquêtes mensuelles d’IHS Markit sur le secteur privé en Europe en juillet portent également les actions. L’indice PMI « flash » composite de la zone euro, qui regroupe services et industrie manufacturière, a augmenté à 60,6, son plus haut niveau depuis 2000, grâce à l’assouplissement de certaines restrictions sanitaires.

Ces éléments favorables devraient permettre au Stoxx 600 d’enregistrer un gain supérieur à 1% sur l’ensemble de la semaine.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, Twitter, Snap, American Express ou encore Schlumberger sont indiqués en hausse après leurs résultats trimestriels.

Intel, qui a publié jeudi soir, perd quant à lui 2%, le révision à la hausse de son objectif annuel de chiffre d’affaires ne convaincant pas les analystes.

VALEURS EN EUROPE

Le secteur automobile affiche la plus forte progression en Europe, son indice Stoxx prenant 2,65%.

Valeo (+7,24%) bondit en tête du Stoxx 600 après avoir enregistré une progression de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier semestre tandis que Daimler (+4,71%) est porté par un changement de conseil de Kepler Cheuvreux à l’achat. En tête du CAC 40, Airbus gagne 2,92% à 112,72 euros après le relèvement d’objectif de cours de Credit Suisse à 134 euros.

Thales avance de 0,77% après avoir fait état d’un bénéfice net en forte hausse au premier semestre et revu à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

Dassault Aviation prend 4,44%, porté par l’augmentation des prises de commandes et la croissance de ses revenus au premier semestre.

TAUX

Le rendement du Bund à dix ans gagne plus d’un point de base à -0,401% après avoir reculé la veille en réaction aux annonces de la BCE.

« Il y a eu une certaine déception du fait de l’absence de détail sur le programme d’achats d’urgence en cas de pandémie mais la perception générale est que la ‘forward guidance’ était du côté des colombes, d’où la réaction du marché jeudi », a déclaré Daniel Lenz chez DZ Bank.

Sur le marché américain, le rendement à dix ans gagne près de deux points à 1,3014%.

CHANGES

Le dollar gagne 0,17% contre un panier de devises internationales et l’euro est stable à 1,1758, après avoir cédé environ 0,2% la veille.

PÉTROLE

Les cours du pétrole sont repassés dans le rouge mais devraient conclure la semaine sur une note stable, tiraillés entre les craintes liées au coronavirus et les espoirs d’un redressement de la demande.

Le baril de Brent perd 0,28% à 73,58 dollars et le brut léger américain cède 0,24% à 71,74 dollars.

PLUS AUCUN INDICATEUR ÉCONOMIQUE À L’AGENDA DU JOUR

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M0N7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS