Fureur politique en Italie après qu’un membre de la Ligue a tué un immigré
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un membre du parti italien d’extrême droite la Ligue a été placé en résidence surveillée mercredi après avoir mortellement touché par balle un immigré marocain lors d’une altercation dans un bar de la ville de Voguère, dans le nord du pays.
D’après la presse locale, une altercation a eu lieu mardi soir dans un bar du centre-ville entre Massimo Adriatici, conseiller de la Ligue à Voguère, et un homme que la police a présenté comme étant Youns el Boussetaoui, immigré âgé de 39 ans.
La police a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette fusillade. Cité par la presse, Massimo Adriatici a déclaré que le coup de feu était parti après que Youns el Boussetaoui l’a poussé au sol alors qu’il essayait d’appeler la police.
L’incident a provoqué des remous politiques, le chef de file de la Ligue, Matteo Salvini, ayant pris immédiatement la défense de Massimo Adriatici, ancien officier de police disposant d’une autorisation de port d’arme.
Matteo Salvini, ancien ministre de l’Intérieur et dont le parti a adopté une plateforme anti-immigration, a déclaré que Massimo Adriatici était très respecté dans la communauté locale.
« Victime d’une agression, il a réagi et a accidentellement tiré un coup de feu », a dit le chef de file de la Ligue dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, estimant que Massimo Adriatici avait vraisemblablement agi en légitime défense et laissant entendre que Youns el Boussetaoui avait un casier judiciaire.
Des opposants politiques ont dénoncé des conclusions hâtives du parti d’extrême droite et critiqué celui-ci pour ne pas avoir attendu les résultats de l’enquête policière.
« Tout le monde, sans exception, doit condamner la logique de Far West et de se faire justice soi-même », a déclaré Vinicio Peluffo, dirigeant du Parti démocratique (gauche) en Lombardie.
« Si la Ligue pense que porter des armes amène la sécurité, c’est vraiment inquiétant, parce que cela amène seulement un bain de sang et certainement pas l’ordre », a-t-il ajouté.
(Reportage Crispian Balmer; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


