Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Novartis bat les prévisions au T2, confirme ses objectifs annuels

par Michael Shields

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ZURICH (Reuters) – Novartis a annoncé mercredi des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre et confirmé ses objectifs pour 2021 alors que les effets négatifs de la pandémie de coronavirus sur son activité commencent à se dissiper.

« Alors que la demande commence à retrouver les niveaux qu’elle avait avant la pandémie dans la plupart des pays et domaines thérapeutiques, nous subissons toujours un léger

impact dans certaines parties de nos activités, telles que l’oncologie, les génériques et dans certains pays », souligne le groupe pharmaceutique suisse dans un communiqué.

« Nous tablons sur de nouveaux desserrements au second semestre des restrictions dues au COVID-19, lesquels auront un effet favorable sur la dynamique des activités », ajoute-t-il.

Le titre affichait en début de séance une progression de près de 2% à la Bourse de Zurich à la suite de ces résultats.

Le bénéfice net « core » du groupe a atteint 3,72 milliards de dollars (3,16 milliards d’euros) et le bénéfice d’exploitation a rebondit de 18% à 4,35 milliards de dollars (3,70 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires a progressé de 14% à 12,96 milliards de dollars (10,64 milliards d’euros), soit une hausse de 9% hors effets de change.

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 3,46 milliards de dollars et sur un chiffre d’affaires de 12,52 milliards de dollars.

Novartis a déclaré que ses principales marques de médicaments se portaient bien et que son pipeline de produits en développement continuait de progresser.

Novartis a confirmé l’ensemble de ses perspectives pour 2021: il prévoit toujours une hausse de ses ventes comprise entre 1% et 5% (« low- to mid-single digit ») à changes constants et une progression de l’ordre de 5% de son résultat opérationnel (« mid-single digit rate »).

(Reportage Michael Shields, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K0CH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.