Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Netflix anticipe une faible croissance de ses abonnés au 3e trimestre

par Lisa Richwine et Akanksha Rana

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Netflix a annoncé mardi qu’il anticipait une faible croissance de ses abonnés lors du trimestre en cours, alors que le spécialiste de la vidéo à la demande fait face à une concurrence accrue et à la réouverture des salles de cinéma, après avoir profité des mesures de confinement.

L’action de Netflix a reculé de 1,6% dans les échanges après la clôture à Wall Street.

Après avoir connu un afflux massif de nouveaux abonnés l’an dernier, du fait des confinements en vigueur à travers le monde pour lutter contre la pandémie de coronavirus, Netflix fait face à un ralentissement des prises d’abonnement.

L’entreprise a indiqué qu’elle anticipait 3,5 millions de nouveaux abonnés sur la période juillet-septembre, alors que le consensus à Wall Street ressortait à 5,5 millions.

Au cours du deuxième trimestre, Netflix a enregistré l’arrivée de 1,54 million de clients supplémentaires, pour porter à 209 millions le nombre total de ses abonnés. Sur la même période l’an dernier, la plateforme avait accueilli 10,1 millions de nouveaux abonnés.

Le bénéfice hors exceptionnels du groupe au deuxième trimestre s’est établi à 2,97 dollars par action, contre 3,16 dollars attendus en moyenne par les analystes interrogés par Refinitiv.

Du fait des contraintes sanitaires, Netflix a pu produire seulement un nombre restreint de séries télévisées ces derniers mois, l’empêchant d’étoffer massivement son catalogue de nouveaux titres, alors même que Disney et d’autres plateformes ont attiré les clients.

(Reportage Lisa Richwine à Los Angeles, Eva Mathews et Akanksha Rana à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6J17M-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.