Près de 880.000 injections réalisées en France vendredi
PARIS (Reuters) – Près de 880.000 doses de vaccin contre le COVID-19 ont été administrées en France vendredi, un record depuis le début de la campagne vaccinale il y a six mois et demi, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran.
« Vous n’avez jamais été aussi nombreux à vous faire vacciner en une journée : 879.597 injections ont été réalisées grâce à la mobilisation de tous », a écrit le ministre de la Santé sur son compte Twitter.
Face à une remontée des contaminations alimentée par le variant Delta du coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé lundi l’obligation vaccinale pour les personnels soignants et l’extension du pass sanitaire à de nombreux lieux publics, provoquant une ruée sur les plates-formes de prises de rendez-vous dans les centres de vaccination.
Le site Doctolib a dit avoir enregistré jeudi sa troisième meilleure journée depuis le début de la campagne vaccinale avec près de 550.000 rendez-vous.
D’après les données de la Direction générale de la santé, près de 64 millions d’injections ont été réalisées à ce jour en France et 29,7 millions de personnes ont désormais un schéma vaccinal complet, soit 44,2% de la population totale.
Le nombre de cas quotidiens de contamination par le coronavirus a franchi la barre symbolique des 10.000 vendredi pour la première fois depuis la fin mai.
(Reportage Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)