Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Renault annonce un rebond de 18,7% de ses ventes au S1

PARIS (Reuters) – Le constructeur automobile Renault a fait état vendredi d’une hausse de 18,7% de ses ventes mondiales au premier semestre 2021, après une chute de 21,2% sur la même période en 2020 sous l’effet de la pandémie de COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Dans un contexte toujours perturbé par la pandémie de COVID-19, Renault Group a vendu 1.422.600 véhicules au 1er semestre 2021, soit une hausse de 18,7% par rapport à 2020, mais en retrait de 24,2% par rapport au 1er semestre 2019 », indique le groupe dans un communiqué.

Renault dit également poursuivre sa « politique commerciale sélective favorisant la croissance des volumes rentables sur ses différents marchés ».

Portée par sa gamme E-TECH, qui représente une vente sur quatre de véhicules particuliers en Europe, la marque Renault enregistre une progression de 18,5%, soit 901.500 véhicules vendus pendant les six premiers mois de l’année.

« En Europe, la marque Renault a vendu 532.161 véhicules (+13,2%) représentant une part de marché de 7%. Cette performance est soutenue par la forte croissance des ventes de véhicules particuliers électriques et électrifiés E-TECH (91.869 véhicules, soit +149%) », précise le communiqué.

La marque Dacia signe une hausse de 24,5%, à 262.814 véhicules, grâce notamment à la Nouvelle Sandero, tandis que Lada a vu ses ventes bondir de 41,1% dans le monde et occupe désormais près d’un quart du marché russe, avec 23% de part de marché.

(Reportage Sarah White, version française Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6F0AG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.