Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les autorités chinoises accentuent la pression sur Didi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PEKIN (Reuters) – L’Administration chinoise du cyberespace (CAC) a annoncé vendredi qu’elle allait retirer des boutiques d’applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global, accentuant la pression sur le géant chinois des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur).

D’après les autorités locales, les applications visées utilisent des données collectées illégalement par Didi et incluent celles de son service de livraison, son appareil photo et ses services financiers.

L’autorité de régulation du cyberespace a ordonné la semaine dernière le retrait du logiciel de VTC des magasins d’applications, seulement quelques jours après la levée par le Uber chinois de 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros) lors de son introduction en Bourse à Wall Street.

Le CAC a également demandé au groupe de cesser de prendre de nouveaux utilisateurs alors qu’il ouvrait dans le même temps une enquête au nom de la sécurité nationale et l’intérêt public.

En Bourse de New York, l’action Didi a déjà perdu plus de 20% environ depuis ses débuts à Wall Street.

La société a perdu environ 21,5 milliards de dollars de valeur boursière sur trois séances cette semaine, les investisseurs craignant les répercussions de la surveillance accrue exercée par Pékin sur les entreprises technologiques nationales et celles cotées à l’étranger.

(Reportage Yilei Sun et Tom Daly, avec la contribution de Samuel Shen, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH680YE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS