Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en hausse après les « minutes » de la Fed

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, le S&P-500 et le Nasdaq s’établissant à un record de clôture, après la publication du compte-rendu de la réunion de politique monétaire de juin de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui montre des divisions entre ses membres sur les signaux économiques.

L’indice Dow Jones a gagné 0,30%, ou 104,42 points, à 34.681,79 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 14,59 points, soit 0,34%, à 4.358,13 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,42 point (0,01%) à 14.665,06 points.

D’après les « minutes » de la Fed, les responsables de la banque centrale ont estimé en juin que des progrès substantiels supplémentaires dans le rétablissement de l’économie américaine étaient considérés comme « pas encore atteints », certains d’entre eux anticipant toutefois que les progrès se poursuivent.

Il s’agit d’un « ensemble de notes accommodant » parce que la Fed n’estime pas à l’unanimité avoir « suffisamment de certitudes sur la situation pour effectuer de quelconques changements », a commenté Brad McMillan, directeur de l’investissement chez Commonwealth Financial Network, à Waltham dans le Massachusetts.

Après le communiqué publié le mois dernier par la Fed, qui avait fait part d’un possible relèvement des taux d’intérêt plus tôt que prévu, dès 2023, certains investisseurs ont commencé à s’attendre à un repli anticipé des mesures de soutien économique de la banque centrale.

Wall Street s’inquiète de la hausse de l’inflation, avec pour effet de voir au cours des dernières séances les investisseurs alterner entre des titres censés profiter pleinement du rebond de l’économie et les valeurs à forte croissance.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH661B1-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.