La Chine va renforcer le contrôle de ses entreprises cotées à l’étranger
PÉKIN (Reuters) – La Chine va renforcer la surveillance de ses entreprises cotées à l’étranger, a déclaré mardi le gouvernement, quelques jours après que Pékin a lancé une enquête sur la sécurité des données du géant du VTC Didi Global Inc, dans la foulée de sa cotation à la Bourse de New York.
En durcissant les contrôles, Pékin vise à améliorer la réglementation des flux de données transfrontaliers, réprimer les activités illégales sur le marché des titres et punir les émissions frauduleuses, la manipulation du marché et les délits d’initiés, indique un communiqué du gouvernement chinois.
L’administration chinoise vérifiera également les sources de financement des investissements en valeurs mobilières et contrôlera les ratios d’endettement.
La Chine accentue la mainmise sur son économie en ligne, qui a fait l’objet d’enquêtes et de sanctions antitrust, ainsi que d’inspections sur la sécurité des données et la confidentialité, alors que les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont étendues aux marchés financiers.
L’action Didi a chuté mardi de 25% dans les échanges en avant-Bourse aux États-Unis après que l’Administration chinoise du cyberespace (CAC) a ordonné le retrait du logiciel de VTC des boutiques d’applications pour smartphones.
Le géant du VTC avait glané 4,4 milliards de dollars (3,72 milliards d’euros) lors de son introduction à la Bourse de New York en juin.
D’autres groupes chinois cotés aux États-Unis, notamment Full Truck Alliance et Kanzhun Ltd, devaient également ouvrir en baisse mardi après que l’autorité chinoise de régulation a annoncé lundi des enquêtes sur la sécurité des données concernant leurs entreprises affiliées.
(Reportage Colin Qian, Judy Hua, Kevin Yao et Tony Munroe; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

