Porsche rappelle 43.000 Taycan dans le monde en raison d’un problème de logiciel
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le constructeur allemand de voitures de sport de luxe Porsche a annoncé vendredi qu’il rappelait 43.000 unités de ses véhicules électriques phares Taycan et Taycan Cross Turismo dans le monde entier.
Parmi les véhicules rappelés, environ 3.400 se trouvent en Allemagne, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.
Les véhicules concernés doivent recevoir une mise à jour logicielle en raison de la « possibilité que, dans certains cas, un arrêt du groupe motopropulseur, entraînant une perte de puissance de propulsion, puisse être déclenché de manière incorrecte et sporadique », a indiqué Porsche.
La Taycan, première voiture de sport entièrement électrique de Porsche et deuxième modèle le plus populaire, a été livrée à plus de 9.000 unités au premier trimestre de l’année, juste derrière le modèle emblématique 911, selon le dernier rapport de l’entreprise.
Porsche prévoit de vendre « significativement plus » de voitures Taycan cette année qu’en 2020, a dit Oliver Blume, président du directoire. Les livraisons du modèle entièrement électrique en mai représentaient déjà près de la moitié du total de l’année dernière.