Angela Merkel annonce un assouplissement des règles de quarantaine pour les visiteurs britanniques
A l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson au cours de ce qui était son dernier voyage au Royaume-Uni en tant que chancelière d’Allemagne, Angela Merkel a annoncé vendredi un assouplissement des règles de quarantaine pour les Britanniques ayant déjà reçu deux injections vaccinales.
Mme Merkel a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe donnée dans la résidence de campagne de M. Johnson à Chequers Court que l’Allemagne « révisait en permanence » ses restrictions de voyage.
« Nous pensons que dans un avenir proche, ceux qui ont déjà reçu deux injections pourront à nouveau voyager sans avoir à subir une quarantaine », a-t-elle affirmé.
En raison de la propagation rapide du variant Delta, une souche de COVID-19 identifiée pour la première fois en Inde, les voyageurs britanniques désirant se rendre en Allemagne sont actuellement tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.
Mme Merkel a cependant exprimé sa « grave inquiétude » quant au nombre de fans de football attendus au stade de Wembley, à Londres, pour la phase finale du tournoi de l’Euro 2020.
La capacité d’accueil de Wembley sera portée à plus de 60.000 personnes pour les demi-finales et la finale de l’Euro 2020, a annoncé le gouvernement britannique la semaine dernière, ce qui signifie que le stade fonctionnera à 75 % de sa capacité.
« Je suis très inquiète, je me demande si ce n’est pas un peu trop », a déclaré Mme Merkel.
M. Johnson a indiqué en réponse que le Royaume-Uni avait construit une « muraille immunitaire considérable » contre la COVID-19 à l’aide de son programme de vaccination, et que les événements sportifs étaient autorisés « de manière très prudente et très contrôlée ».
Mme Merkel, qui quittera ses fonctions après les élections de septembre après avoir occupé le poste de chancelière pendant près de 16 ans, a ensuite été reçue au château de Windsor par la reine Elizabeth II d’Angleterre.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
