Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Cour de cassation confirme la condamnation des époux Balkany

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation en appel de l’ancien maire de Levallois Patrick Balkany et de sa femme Isabelle pour, notamment, blanchiment de fraude fiscale aggravé.

Pour une raison de procédure, la Cour de cassation a cependant annulé les peines de respectivement cinq et quatre ans de prison prononcées en appel et demandé à la cour d’appel de renvoi de statuer à nouveau sur ce point.

La plus haute juridiction française a en effet annulé une peine de confiscation d’un des biens immobiliers des époux Balkany pour un motif de droit.

« Selon une pratique procédurale habituelle, l’annulation d’une peine conduit la Cour de cassation à annuler l’ensemble des peines prononcées, afin de permettre à la juridiction de renvoi, conformément à son office, de déterminer les peines avec une cohérence d’ensemble », a-t-elle précisé.

De même, la Cour de cassation a annulé la condamnation de Patrick et Isabelle Balkany et de leur fils à payer un million d’euros de dommages et intérêts à l’Etat, partie civile, en raison de l’évaluation du préjudice subi par l’Etat.

Là encore, la cour d’appel de renvoi devra se prononcer sur le montant de ces intérêts.

Outre les peines de prison, le couple Balkany a été condamné en appel en mai 2020 à 10 ans d’inéligibilité et à verser une amende de 100.000 euros chacun.

Amis de l’ancien président Nicolas Sarkozy, ils sont accusés d’avoir constitué un important patrimoine immobilier, non déclaré, notamment aux Antilles et au Maroc, grâce au produit de leur fraude et un réseau de sociétés écran et de comptes bancaires à l’étranger.

(Reportage Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5T0TA-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.