Rexel révise ses perspectives 2021 à la hausse
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Reuters) – Le distributeur de matériel électrique Rexel a revu mardi à la hausse ses objectifs financiers pour 2021, grâce à des ventes au premier semestre supérieures aux attentes et à une reprise attendue aux Etats-Unis au cours du second semestre.
Le groupe anticipe une hausse de ses ventes au premier semestre d’environ 19% après avoir observé une forte croissance de la rénovation de bâtiments durant cette période.
Rexel s’attend désormais pour 2021 à des ventes en hausse à jours constants comprises entre 12% et 15% par rapport à 2020, contre une croissance entre 5% et 7% précédemment, et à une marge d’Ebita ajusté autour de 5,7%, contre environ 5% attendu initialement.
« Rexel bénéficie d’une convergence sans précédent de tendances positives(…), » a déclaré Patrick Berard, directeur général du groupe dans un communiqué, grâce notamment à « une demande accélérée de solutions d’électrification, une augmentation continue de la digitalisation et une organisation allégée et efficace. »
Le groupe estime également qu’il bénéficiera au second semestre d’une reprise aux Etats-Unis et des dépenses de relance tant en Amérique du Nord qu’en Europe.
(Reportage Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)