Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 1 Jean 5:14
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Nous pouvons être assurés que nos prières seront entendues, si nous demandons selon sa volonté. C’est la condition nécessaire.
Assurance.
Les chrétiens peuvent savoir, avec une confiance absolue, que Dieu répond à leur prière lorsqu’ils s’approchent du trône de la grâce (Hébreux 4:16).
Selon sa volonté.
Cette expression est la clé de l’exaucement de la prière. Prier selon la volonté de Dieu, c’est prier en accord avec ce que lui désire, et non lui réclamer ce que nous voudrions le voir accomplir pour nous (Jean 14:13-14).
Jean a déjà précisé que l’exaucement de notre prière dépend aussi de notre obéissance aux commandements de Dieu et de notre rejet du péché (1 Jean 3:21-22 ; Psaumes 66:18 ; Jean 15:7 ; 1 Pierre 3:7).
Puisque les croyants authentiques connaissent la Parole de Dieu (c’est-à-dire sa volonté) et font ce qui lui est agréable, ils n’insistent jamais sur leurs propres désirs, mais cherchent ardemment à satisfaire ceux de Dieu (Matthieu 26:39-42).
Il nous écoute.
Dieu entend toujours les prières de ses enfants (Psaumes 34:16-18), même si sa réponse ne correspond pas toujours à leurs attentes.