Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 1 Corinthiens 2:2

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Quand je suis allé auprès de vous, frères, ce n’est pas avec supériorité de parole ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu ; car je n’ai pas jugé bon de savoir quoi que ce soit parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. 1 Corinthiens 2. 1, 2

Sagesse de l’homme et sagesse de Dieu

Il est rafraîchissant de voir avec quelle simplicité Paul est dévoué au Seigneur Jésus. Bien qu’il ait été un homme instruit, ayant eu le privilège d’être formé dans les meilleures écoles religieuses, il n’essayait pas d’impressionner qui que ce soit par ses connaissances. Son apparence physique n’était pas frappante, et son langage ne pouvait pas se comparer à celui de beaucoup d’autres, mais les Corinthiens étaient impressionnés par le contenu de ses paroles, et on affirmait que ses lettres avaient “du poids et de la force” (2 Corinthiens 10. 10). C’était de la vraie connaissance – la connaissance du Seigneur Jésus. L’apôtre se concentrait sur la personne du Seigneur Jésus Christ et sur son oeuvre à la croix. Paul avait été envoyé “pour évangéliser, non pas avec sagesse de parole, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine” (1 Corinthiens 1. 17).
La croix du Seigneur Jésus anéantit toute la sagesse humaine, car celle-ci ignore le triste fait de la culpabilité de toute l’humanité devant Dieu. Elle n’offre donc pas de réponse à cette situation si grave. Seul Jésus Christ crucifié répond à cet état désespéré dans le péché. La parfaite réponse au péché a été donnée à la croix de Christ ; c’est là que le péché a été jugé et ôté de devant Dieu.
Quiconque reçoit Christ comme Sauveur est pardonné de ses péchés et justifié aux yeux de Dieu. Il n’est pas étonnant que l’apôtre Paul se soit détourné complètement de la sagesse de ce monde pour se consacrer entièrement à Celui qui s’est volontairement offert sur la croix comme sacrifice pour nos péchés, qui est le seul Sauveur de ceux qui sont perdus.
L.M. Grant

Pour moi, qu’il ne m’arrive pas de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde.
Galates 6. 14

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS