Israël: L’ancien chef du Parti travailliste Isaac Herzog élu président
JERUSALEM (Reuters) – L’ancien président du Parti travailliste (centre-gauche) israélien, Isaac Herzog, a été élu mercredi président d’Israël, une fonction essentiellement honorifique à laquelle il succèdera à Reuven Rivlin, dont le mandat de sept ans s’achève le 9 juillet prochain.
Avocat de profession, l’ancien chef de l’opposition au Parlement israélien a recueilli le soutien de 87 députés de la Knesset, contre 26 à l’autre candidate, Miriam Peretz, une ancienne enseignante.
Âgé de 60 ans, celui qui va devenir le onzième président de l’Etat d’Israël dirigeait jusqu’ici l’Agence Juive, une organisation qui aide les candidats à l’installation en Israël, l’alyah (littéralement « montée » ou « ascension » en hébreu).
Battu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors des législatives de 2015, Isaac Herzog accède à la présidence alors que son ancien rival pourrait être renversé par une coalition hétéroclite.
Il est le fils du sixième président israélien Chaïm Herzog, qui a également été ambassadeur d’Israël à l’Onu.
(Dan Williams, version française Myriam Rivet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

