Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le maintien des JO « pas normal » en pleine crise sanitaire, dit un conseiller du gouvernement japonais

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TOKYO (Reuters) – Organiser les Jeux olympiques dans les conditions sanitaires actuelles au Japon, où sévit toujours l’épidémie de COVID-19, n’est « pas normal », a déclaré mercredi le principal conseiller médical du gouvernement japonais.

S’exprimant devant une commission parlementaire, Shigeru Omi a déclaré que, si les JO devaient tout de même avoir lieu, les organisateurs devraient expliquer ce choix à la population, réduire l’ampleur de l’événement et renforcer leurs contrôles.

« Il n’est pas normal d’organiser des Jeux olympiques dans une situation comme celle-là », a dit Shigeru Omi, pourtant réputé pour sa modération.

La contestation est forte au Japon contre le maintien de ces Jeux olympiques, déjà reportés d’un an en 2020 en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. Ils doivent avoir lieu du 23 juillet au 8 août.

L’état d’urgence a été prolongé vendredi dernier de trois semaines dans neuf préfectures, dont celle de Tokyo, face à la poursuite de l’épidémie sur l’archipel.

Le rythme des contaminations a récemment ralenti mais le système hospitalier japonais reste soumis à d’intenses contraintes et seulement 2,7% des Japonais ont été vaccinés jusqu’à présent, selon des calculs de Reuters.

Le Premier ministre Yoshihide Suga et le comité d’organisation ne cessent pour leur part de garantir que les Jeux olympiques seront sûrs au plan sanitaire.

Les dirigeants du G7, dont fait partie le Japon, prévoient d’afficher leur soutien à la tenue de ces JO à l’issue de leur sommet prévu du 11 au 13 juin en Grande-Bretagne, a rapporté mercredi l’agence de presse Kyodo.

(Sakura Murakami et Ritsuko Ando; version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH510H6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS