Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Apocalypse 19:7-8
Les noces de l’Agneau sont venues ; sa femme s’est préparée ; et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justes actes des saints. Apocalypse 19. 7, 8
Participer au tissage de la robe de noces de l’Église
Christ aura le plaisir de voir son épouse revêtue d’une robe qui parle de l’amour que son Église a pour lui. Quel bonheur de nous rendre compte que chaque acte que nous faisons par amour pour Christ est un point de la robe dans laquelle nous apparaîtrons dans la gloire pour le plaisir de son coeur !
Même si nous sommes sans aucune importance dans ce monde, ignorés, méprisés et incompris, chacun des petits actes accomplis par amour pour Christ sera manifesté à la fin, dans un jour de gloire. Pas un seul “verre d’eau fraîche” donné à l’un des siens ne sera oublié (voir Matthieu 10. 42) ! Tout ce qui a été fait pour lui – et tout ce qui, des choses de ce monde, a été refusé par amour pour lui – sera rappelé au jour de la gloire. L’acte volontaire de quelque coeur aimant qui a fourni un oreiller pour son confort dans le jour de son humble service ; le festin qui a été préparé à Béthanie pour son rafraîchissement, et le parfum versé sur ses pieds au jour de son rejet – tout sera rappelé dans ce jour de la gloire. Alors viendront en mémoire les larmes que l’amour a versées pour lui, les prières qui ont été exprimées pour ses intérêts, les souffrances endurées pour son nom, aussi bien que toute réponse fidèle à sa dernière demande : “Faites ceci en mémoire de moi” (Luc 22. 19). Tout sera le fruit de sa propre grâce, car nous lisons : “il lui a été donné d’être vêtue de fin lin”.
Le vêtement que nous porterons alors est tissé maintenant. La robe que nous porterons avec joie dans la présence de Christ dans le jour de gloire est tissée au milieu des douleurs de la terre aux jours de son rejet. L’humilité, la patience et la douceur, la grâce et l’amour de Christ, que l’épreuve de la foi met en évidence, sont insérés dans le vêtement qui sera porté au jour des noces de l’Agneau.
H. Smith
Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle, afin qu’il la sanctifie, en la purifiant par le lavage d’eau par la Parole, afin qu’il se présente l’assemblée à lui-même, glorieuse… irréprochable. Éphésiens 5. 25-27
Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Ésaïe 53. 11
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

