Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Les collégiens de 4e et 3e en demi-jauge seront de retour en classe entière lundi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les élèves de 4e et 3e, qui suivaient les cours en demi-jauge dans les 15 départements les plus touchés par le virus depuis le 3 mai, seront de retour en classe entière à partir de lundi, a annoncé vendredi le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

« Du fait de l’amélioration de la situation sanitaire, à partir de la semaine prochaine, les 4e et 3e de ces départements pourront revenir en présence en classe entière », a déclaré le ministre sur Europe 1.

« Cela peut être progressif pour certains. Il faut laisser le temps aux principaux de collège, aux professeurs et à toutes les équipes de s’organiser », a-t-il précisé.

Le système de la demi-jauge, avec alternance des cours en présentiel et à distance, s’applique depuis le 3 mai dans les lycées et dans les classes de 4e et 3e des 15 départements les plus touchés par l’épidémie, principalement le nord du pays, l’Ile-de-France et la région lyonnaise.

Interrogé sur le sujet ce vendredi sur Franceinfo, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a également confirmé le retour en classe à 100% des collégiens dès la semaine prochaine.

La demi-jauge reste en revanche maintenue dans les lycées, mais Jean-Michel Blanquer a estimé que la situation pouvait « bouger d’ici aux vacances d’été » du fait de l’amélioration de la situation sanitaire.

A ce titre, le ministre a fait état d’une nette baisse du nombre de cas de contamination au COVID-19 dans le milieu scolaire.

« Sur les sept derniers jours, c’est 12.922 élèves qui sont des cas confirmés, nettement en baisse par rapport à ce qu’on avait la semaine précédente. C’est 1.322 personnels, là aussi en baisse. On est autour de 0,1% de personnes concernées », a-t-il détaillé.

Au total, 5.110 classes sont fermées, soit 0,9% de l’ensemble, a-t-il observé.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4R0B7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS