Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Birmanie: La junte annonce la comparution prochaine d’Aung San Suu Kyi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Aung San Suu Kyi est en bonne santé à son domicile et comparaîtra devant un tribunal dans quelques jours, a déclaré le dirigeant de la junte militaire qui l’a renversée.

« Daw Aung San Suu Kyi est en bonne santé », déclare Min Aung Hlaing dans une interview en vidéo avec le diffuseur en langue chinoise basé à Hong Kong Phoenix Television dont des extraits ont été diffusés samedi.

« Elle est à la maison et en bonne santé », ajoute-t-il dans sa première interview accordée depuis que la junte militaire a renversé Aung San Suu Kyi pour prendre le pouvoir le 1er février dernier.

Le pays est plongé dans le chaos depuis ce coup d’Etat.

Des forces de l’Armée de l’indépendance du Kachin (KIA), des rebelles d’une minorité ethnique opposés à la junte, ont attaqué samedi des positions militaires dans la ville de Hkamti, dans le nord-ouest du pays, rapportent des médias locaux.

Deux sites internet ont fait état d’un assaut contre un poste militaire et diffusé des images montrant une colonne de fumée s’élevant d’un endroit présenté comme la cible de l’attaque.

Un porte-parole de la KIA a déclaré à Reuters être au courant de l’attaque mais ne pas être en mesure de donner des détails. Reuters n’a pas pu joindre dans l’immédiat un porte-parole de la junte.

La commission électorale nommée par la junte va dissoudre la Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti d’Aung San Suu Kyi, qu’il accuse de fraudes lors des élections législatives de novembre dernier, a rapporté vendredi l’agence de presse Myanmar Now, citant le président de cette commission.

La junte militaire affirme que la large victoire de la LND au scrutin de novembre est due à des fraudes, bien que la commission électorale ait à l’époque rejeté ces accusations.

(Rédaction de Reuters, version française Patrick Vignal)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4L043-FILEDIMAGE

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4L03M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS