C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 1 Timothée 1:15
Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier. Mais à cause de ceci, miséricorde m’a été faite, afin qu’en moi, le premier, Jésus Christ montre toute sa patience, comme exemple de ceux qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle. 1 Timothée 1. 15, 16
Trop mauvais pour être sauvé ?
Personne ne peut être trop mauvais pour Christ. L’ennemi de nos âmes peut parfois essayer de nous empêcher de venir à Christ en nous trompant avec la pensée que nous sommes assez bons pour Dieu, sans avoir besoin d’un Sauveur. Il essaiera aussi souvent de nous faire croire que nous sommes, au contraire, trop mauvais pour être sauvés. Mais cela est impossible, car Paul dit : “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier”. Puisque le premier des pécheurs a déjà été sauvé, il est bien certain que personne ne doit désespérer. “Là où le péché abondait, la grâce a surabondé” (Romains 5. 20). Dieu se plaît à montrer sa grâce à celui qui est le plus bas. Il la montre aussi à ceux qui se sont imaginé être justes, mais qui apprennent que toutes leurs justices ne sont, aux yeux de Dieu, qu’un “vêtement souillé” (Ésaïe 64. 6).
Seule, la Parole de Dieu a le pouvoir de toucher une âme. Mais souvent, le témoignage personnel de quelqu’un qui a lui-même été sauvé a un réel impact auprès de ceux qui cherchent. Il faut avoir une expérience personnelle de la grâce qui sauve, si l’on veut gagner des âmes. “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” : cette affirmation de Paul est merveilleusement vraie, mais elle résonne de manière particulière lorsqu’elle sort de la bouche de celui qui l’a expérimentée. Pouvoir dire : Il m’a sauvé, donne de la puissance au message et produit de l’assurance dans le coeur des auditeurs lorsqu’ils se rendent compte que l’orateur témoigne sincèrement de ce qu’il vit.
H.A. Ironside
Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Luc 19. 10
Il [Jésus Christ] peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui.
Hébreux 7. 25
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
