Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les écritures ? Luc 24:32

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux… Alors il leur dit : … vous êtes tristes ! … Ils se dirent l’un à l’autre : Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin… ? Luc 24. 1517, 32

Reste avec nous, Seigneur !

Dans la vie de ces deux disciples, quelque chose les a bouleversés : le Seigneur a été crucifié. Dans le plus complet désarroi, ils s’éloignent de Jérusalem, où ont eu lieu ces tragiques événements. C’est un état d’esprit que nous connaissons bien… Si les choses auxquelles nous tenions nous manquent aujourd’hui, n’est-ce pas pour que nous nous posions cette question fondamentale : Jésus nous suffit-il, lui seul ?
Alors le Seigneur lui-même vient les rejoindre. Il n’est pas trop grand pour venir marcher avec seulement deux de ses disciples, et qui plus est, deux disciples qui traversent la tempête des doutes. Il les questionne. Il veut que nous lui parlions de nos détresses ; comme eux, sommes-nous si occupés de nos difficultés, que nous ne voyons pas qui marche à nos côtés ?
Cependant, leurs propos témoignent d’une chose : leurs affections pour le Seigneur sont réelles, malgré leur ignorance ; le centre de leur intérêt, celui qu’ils cherchent avec le coeur, c’est lui, ce “Jésus” (v. 19) ! Et sachons bien qu’en assemblée, ce qui nous réunit, ce n’est pas une communion de doctrine, mais d’affection pour le Seigneur.
Le Seigneur nous rejoint là où nous sommes, même si nous sommes loin. Il ne s’imposera jamais à nous ; il est prêt à passer plus loin, si nous ne l’invitons pas. Il voudrait bien, pourtant, que nous ne nous arrêtions pas en chemin, que nous continuions à marcher avec lui, toujours plus loin…
Peut-être ces deux disciples ont-ils réalisé confusément leur état : ils l’invitent et il entre chez eux, pour “rester avec eux” (v. 29). Et soudain, dans la fraction du pain, ils le reconnaissent. C’est Jésus lui-même qui mange là avec eux !
Peu avant, ils trouvaient d’excellentes raisons pour s’arrêter en chemin, mais tout a changé pour eux. Ils repartent maintenant en sens inverse, et peu importe que le chemin soit long, ou qu’il fasse nuit ! Ils ont un message urgent à délivrer : le Seigneur est réellement ressuscité ! C’est un message lié à leurs affections. Ils l’aimaient, ils l’ont retrouvé. Pour qu’une vérité nous fasse marcher à la gloire du Seigneur, il faut d’abord qu’elle soit saisie dans nos coeurs.
Finalement, ce sont ces deux disciples, si découragés auparavant, qui sont à même de préparer le retour de Jésus parmi les siens.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS