France: Malgré un léger rebond au 1er trimestre, le PIB reste sous son niveau pré-crise
PARIS (Reuters) – L’économie française a rebondi au premier trimestre, le produit intérieur brut (PIB) affichant une progression de 0,4% supérieure aux attentes, sans toutefois revenir au niveau qui était le sien avant la crise sanitaire, selon les premières estimations publiées vendredi par l’Insee.
Elle a ainsi renoué avec une légère croissance, après sa contraction de 1,4% au quatrième trimestre 2020, qui faisait suite à un bond de 18,5% au troisième trimestre, alimenté par une nette reprise de l’activité pendant l’été ayant suivi le premier confinement.
Cette progression de 0,4% du PIB sur les trois premiers mois de l’année dépasse les prévisions des économistes interrogés par Reuters, qui anticipaient en moyenne une croissance de 0,1%, mais elle reste trop limitée pour permettre à l’économie française de retrouver son niveau d’avant-crise.
Le PIB de la France reste ainsi inférieur de 4,4% à son niveau du quatrième trimestre 2019.
(Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.