Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis : une étude du CDC démontre que les vaccins ARNm réduisent les hospitalisations des adultes âgés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les deux vaccins à base d’ARN messager (ARNm) contre la COVID-19 autorisés pour une utilisation d’urgence aux Etats-Unis, développés par Pfizer/BioNTech et Moderna, protègent les adultes de 65 ans et plus contre les hospitalisations liées à la COVID-19, selon une nouvelle étude du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L’étude révèle que les adultes de 65 ans et plus entièrement vaccinés ont 94% moins de risque d’être hospitalisés à cause de la COVID-19 que les personnes du même âge qui ne sont pas vaccinées.

Les personnes de 65 ans et plus partiellement vaccinées ont 64% moins de risque d’être hospitalisées en raison de la COVID-19 que les personnes non vaccinées, selon l’étude publiée mercredi.

Le CDC définit la notion de « partiellement vacciné » comme étant deux semaines après avoir reçu la première dose de vaccin à ARNm et celle de « complètement vacciné » comme étant deux semaines après la seconde dose.

L’étude a porté sur les hospitalisations dans deux réseaux hospitaliers américains couvrant 24 établissements dans 14 Etats, soit 417 participants.

Il s’agit des premiers résultats d’enquête de terrain aux Etats-Unis confirmant les données des essais cliniques montrant que les vaccins à ARNm préviennent les formes graves de la COVID-19, selon le CDC.

« Ces résultats sont encourageants et constituent une bonne nouvelle pour les deux tiers des personnes âgées de 65 ans et plus qui sont déjà entièrement vaccinées », a déclaré Rochelle Walensky, directrice du CDC.

« Les résultats sont prometteurs pour nos communautés et nos hôpitaux. Au fur et à mesure que nos efforts de vaccination s’étendent, les patients atteints de COVID-19 ne submergeront pas les systèmes de santé (…), laissant le personnel hospitalier, les lits et les services disponibles pour les personnes qui en ont besoin en raison d’autres problèmes de santé », a-t-elle ajouté.

Le CDC a appelé les Américains âgés de 16 ans et plus à se faire vacciner contre la COVID-19 dès que possible.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS