Le Cambodge reçoit la 3e livraison du vaccin de Sinopharm
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Un avion transportant la troisième livraison du vaccin de Sinopharm contre la COVID-19 offert en don par la Chine a atterri mercredi soir dans la capitale du Cambodge.
« L’arrivée du vaccin aujourd’hui est un autre témoignage de l’amitié indéfectible et inébranlable entre le Cambodge et la Chine », a déclaré à la presse Yok Sambath, secrétaire d’Etat au ministère cambodgien de la Santé, en réceptionnant le vaccin à l’aéroport international de Phnom Penh.
Elle a exprimé sa profonde gratitude envers la Chine pour la générosité dont elle a fait preuve en fournissant le vaccin au Cambodge, en précisant que ce don arrivait à point nommé, car le pays d’Asie du Sud-Est n’a pas ménagé ses efforts pour contenir la troisième transmission communautaire de la COVID-19, qui s’est déclarée le 20 février.
Selon la secrétaire d’Etat, le Cambodge a reçu jusqu’à présent plus de 4 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 de la part de la Chine et de l’initiative COVAX de l’Organisation mondiale de la santé.
Le royaume a lancé sa campagne de vaccination contre la COVID-19 le 10 février. À ce jour, quelque 1,3 million de personnes sur les 16 millions d’habitants du pays ont été inoculés, selon un rapport du gouvernement.
Le Cambodge a enregistré 698 nouveaux cas de COVID-19 mercredi, soit le plus grand nombre jamais recensé dans ce pays en une seule journée. Cela porte le total national à 11.761 cas, dont 88 mortels, selon le ministère de la Santé. Actuellement, il y a 6.968 cas actifs dans le pays.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.