Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des chrétiens prient pour que le monde musulman découvre Jésus pendant le ramadan

PARTAGER SUR :

Pendant le ramadan, Suraida, chrétienne d’arrière-plan musulman d’Asie du Sud-Est, prie pour que le monde musulman découvre Jésus comme Sauveur et Seigneur.

Suraida est active dans l’intercession. Peut-être est-ce parce qu’un jour, alors qu’elle était gravement malade, elle a été guérie au nom de Jésus. Aujourd’hui elle prie pour que les membres de sa famille se tournent vers le Christ. Et comme «la prière du juste est d’une grande efficacité» (Jacques 5.16), les conversions se succèdent. Notamment pendant le ramadan…

Un mois propice aux conversions

Suite à l’intercession et au témoignage de Suraida, son neveu Yusuf (pseudonyme) est devenu chrétien. Il a commencé à prier et à étudier la Bible avec elle. Ce qui mettait en colère sa mère, belle-sœur de Suraida. Jusqu’à l’année dernière: la belle-sœur est tombée gravement malade… pendant le ramadan. Suraida lui a rendu visite et lui a parlé de l’Évangile. Elle lui a même chanté le cantique «How Great Thou Art» («Dieu Tout-Puissant») dans sa langue locale. Sa belle-sœur a été profondément touchée et a reçu Jésus dans son cœur. Elle est hélas décédée le jour même, mais dans la paix de Dieu.

De la prière au rêve

L’année dernière, toujours pendant le ramadan, Dieu travaillait le cœur de Jimmy, le mari de Suraida. Quand il lui a annoncé qu’il allait jeûner, Suraida a répondu qu’elle ne fêtait plus le ramadan, puisqu’elle était devenue une disciple du Christ.

Trois jours plus tard, Jimmy est tombé malade. Incapable de jeûner, il s’est endormi et a fait un rêve étrange: un homme lui disait de ne plus observer ce qu’il avait observé auparavant. Il devait «suivre la femme», car cela pouvait le sauver. Quand Jimmy s’est réveillé il s’est adressé à Suraida: «La femme dont l’homme parlait dans mon rêve, c’était peut-être toi…»

Plus seule à intercéder

Le dimanche suivant, Jimmy a accompagné sa femme à l’église et Suraida a remercié Dieu d’avoir répondu à ses prières. Elle raconte:

«Après le culte, mon mari m’a dit qu’il allait arrêter de jeûner. Il avait décidé de suivre Isa Al Masih (Jésus le Messie) et de me rejoindre dans ma foi!»

Cette année, Suraida ne sera plus seule à intercéder pendant le ramadan: Jimmy priera avec elle et leurs enfants pour le salut des musulmans. Leur foyer n’est plus une maison ordinaire: il est devenu un lieu de culte et de prière!

Devenons comme Suraida des intercesseurs pour les musulmans. En ce temps de ramadan, nous pouvons nous appuyer sur le livret «30 jours de prière pour le monde musulman».

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour son action puissante dans le ministère d’intercession de Suraida.
– Prions qu’il continue de répondre aux prières de Suraida, notamment pour la conversion de son frère, le père de son neveu.
– Prions pour les musulmans de notre pays: cette semaine, le livret « 30 jours de prière » nous invite à intercéder pour les Turcs de Strasbourg.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.