France-Légère baisse du nombre de demandeurs d’emplois au T1, selon Borne
PARIS (Reuters) – Le nombre de demandeurs d’emplois a légèrement diminué au premier trimestre en France, a déclaré mardi la ministre du Travail, Elisabeth Borne, avant la publication en milieu de journée des statistiques officielles du chômage.
« Sur le premier trimestre 2021, on a une légère baisse du nombre de demandeurs d’emplois », a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV, sans fournir de chiffres.
Elisabeth Borne a expliqué cette légère décrue, qu’elle a aussi qualifiée de « stabilité », par les dispositifs mis en place par le gouvernement pour atténuer l’impact de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
« Toutes les aides massives qu’on a mises en place depuis ces derniers mois ont permis de contenir le chômage », a-t-elle dit.
« Au cours de l’année 2020, en un an le chômage a progressé de 8%, évidemment c’est beaucoup, mais il faut se souvenir que dans la crise de 2008-2009 le chômage avait bondi de 25%. Donc on voit que les aides ont bien fonctionné. Et sur ce début d’année, on a une stabilité du nombre de demandeurs d’emplois malgré des restrictions sanitaires qui se sont mises en place progressivement », a-t-elle ajouté.
(Bertrand Boucey et Claude Chendjou)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
