Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. » ‭‭(Psaumes‬ ‭60:14)‬ ‭

«Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.» ‭‭Psaumes‬ ‭60:14‬ ‭

Espérer en Dieu est le meilleur moyen d’avoir un courage véritable, car que peuvent craindre ceux qui ont Dieu de leur côté ? Toutes nos victoires viennent de Lui et tandis que ceux qui se soumettent au grand Roi partagent Sa gloire, tous Ses ennemis seront sous Son marchepied !

En Dieu : non pas seulement avec lui, mais dans cette communion étroite, qui nous fait sortir de nous-mêmes pour nous transporter en lui. C’est lui…

Le chrétien, dans ses luttes spirituelles, ne parle pas autrement. Au reste, en face des surprises souvent terribles de l’ennemi, il ne saurait mieux faire que de regarder avec David à l’étendard divin, aux promesses du Seigneur, pour marcher en avant, dépouillé de sa force propre, mais revêtu de celle de Dieu et bien décidé à prendre possession de tout ce qui, par Christ, est devenu sa propriété.
Extrait du commentaire de Matthew Henry et de la Bible Annotée interlinéaire.

Sans Dieu , nous ne pouvons rien faire mais avec Dieu, nous ferons des exploits ; voici une certitude mais nous les ferons, non pas pour notre gloire mais pour la gloire du Seigneur. Laissons donc, jour après jour, mourir notre chair, l’homme disparaît peu à peu pour laisser Christ apparaître. Et nous restons de plus en plus attachés au cep, enracinés dans Son amour. Entrons dans ces exploits qui ne sont autres que les œuvres préparées d’avance par Celui qui fait toutes choses bonnes en Son temps , par Lui, pour Lui. Restons dans l’humilité et sensibles à la vie abondante du Saint-Esprit.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.