Sanofi va aider à la production du vaccin Moderna aux USA
PARIS (Reuters) – Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi annonce lundi dans un communiqué qu’il va participer à la fabrication de jusqu’à 200 millions de doses du vaccins anti-COVID-19 de la biotech américaine Moderna aux Etats-Unis à partir de septembre prochain.
« À partir de septembre 2021, Sanofi mettra les infrastructures de son site de Ridgefield (New Jersey) et son savoir-faire établi en matière de fabrication de vaccins au service de Moderna, pour les opérations de remplissage et finition de jusqu’à 200 millions de doses de son vaccin COVID-19 », peut-on lire dans ce communiqué.
Sanofi a déjà conclu des accords pour participer à la production de vaccins de la biotech allemande BioNTech et du laboratoire américain Johnson & Johnson.
Le groupe français dit continuer « d’accorder toute la priorité au développement de ses deux candidats-vaccins », dont l’un, développé en collaboration avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK), pourrait être disponible au quatrième trimestre 2021, « sous réserve de résultats de phase III concluants et de la délivrance des autorisations réglementaires ».
(Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)