Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. Actes 10:43

(Jésus dit :) Moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés. Jean 8. 23, 24
Par son nom, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés. Actes 10. 43

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La rémission des péchés

Oups ! Deux mots bizarres réunis dans ce titre ! Il faut d’abord expliquer le deuxième pour comprendre le premier.
– Le péché, ce n’est pas une obsession réservée aux croyants ou à ceux qui sont mal dans leur peau. C’est le fait, pour quelqu’un, d’avoir manqué le but de Dieu dans sa vie, de ne pas avoir fait de sa vie ce que Dieu attendait de lui. Même une pensée d’orgueil, ou de convoitise, n’entre pas dans ce plan de Dieu. Cela a des conséquences : Dieu est saint, il ne peut supporter le péché. Le péché éloigne donc l’homme de lui. Or nous avons tous offensé Dieu (1 Rois 8. 46), nous sommes donc tous privés de sa présence.
– C’est là que le mot rémission prend toute son importance : c’est l’acte par lequel les péchés sont enlevés, comme s’ils n’existaient plus ; autrement dit, ce mot renvoie au pardon accordé à celui qui se repent et croit que Jésus a été puni à sa place. Mais attention, il faut le croire, sinon “vous mourrez dans vos péchés”, dit Jésus. C’est-à-dire, vous irez à la rencontre de Dieu, chargé des offenses qu’il ne peut voir… Il ne pourra pas vous recevoir, vous serez définitivement éloigné de lui, perdu, souffrant des conséquences de vos offenses… Si quelqu’un ne croit pas personnellement que Jésus est le Fils de Dieu, venu pour expier nos péchés, il ne reçoit pas la rémission des péchés.
Mais personnellement, je crois que Jésus Christ a déjà “payé” pour moi, qu’il a subi le châtiment à ma place, et que mes péchés sont donc “remis”, enlevés. Ils ne pourront plus jamais m’être reprochés, je peux rencontrer Dieu sans crainte. Je le crois, je peux relever la tête et aller de l’avant. Et vous ?

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.