« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» Jean 11:25
«Jésus dit à Marthe : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» Jean 11:25 Au verset 23, Jésus s’adressait à Marthe pour lui annoncer que son frère Lazare,qui était mort depuis trois jours, allait ressusciter. Marthe n’a pas osé saisir la promesse de Jésus dans toute sa réalité actuelle, mais cherchait dans un avenir lointain la résurrection et ses consolations (verset 24). Jésus la ramène au présent et à sa personne, en lui disant : C’est moi. Lui, en effet, est la résurrection, parce qu’il est la vie (Jean 14.6 ; Colossiens 3.4) ; il l’est en lui-même, et, dans ses rachetés, la résurrection ne sera que le dernier épanouissement de la vie impérissable qu’il leur a communiquée (comparer Jean 6.54, note). Jésus fait immédiatement l’application de cette profonde vérité, en ajoutant que celui qui croit en lui, qui a puisé en lui la vie de la foi, quand même il serait mort comme Lazare, vivra d’une vie éternelle sur laquelle la mort n’a point d’empire. Après cette grande affirmation, Jésus exprime la même vérité d’une manière négative, pour ceux qui vivent encore sur cette terre : Quiconque vit et croit en moi, alors même qu’il subira la dissolution du corps, ne mourra jamais. Il y a ici une double négation qui signifie : ne mourra certainement jamais. C’est ainsi que traduit Rilliet. Tout pour Marthe, dépendait de sa foi au Sauveur, tel qu’il se révélait à elle. De là la question directe et pénétrante qu’il lui adresse : Crois-tu cela ? Extrait des commentaires de la Bible annotée. Et toi le crois-tu? Dans la Parole de Dieu, il est écrit :«Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» Romains 6:23 Depuis la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Eden, tous les hommes naissent pécheurs et sont privés de la gloire de Dieu. Mais Jésus nous a fait cette merveilleuse promesse :«Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort .» Jean 11:25 Crois seulement en celui qui a tout accompli à la croix, Il est la résurrection, la vie. Jésus est vivant, Sa grâce te tend les bras.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397