Macron dit penser qu’il n’y aura pas de nouveau reconfinement d’ici la fin de l’année scolaire
PARIS (Reuters) – Interrogé mardi par des collégiens, le président français, Emmanuel Macron, a dit penser qu’il n’y aurait pas de reconfinement d’ici la fin de l’année scolaire.
« On va tout faire pour éviter ça, je dis souvent que le maître du temps c’est le virus, mais si on y arrive bien je tiens beaucoup à ce que l’école reste ouverte au maximum », a dit le chef de l’Etat aux élèves réunis par visioconférence pour un cours d’histoire-géographie.
« D’ici la fin de l’année (scolaire) il ne devrait pas y avoir de nouveau confinement », a ajouté Emmanuel Macron.
Après « cet effort collectif » de quatre semaines la France sera « dans une situation plus confortable » et pourra « prendre le virus en tenaille entre les mesures de freinage et la vaccination », a-t-il encore expliqué.
Emmanuel Macron a annoncé la semaine dernière un nouveau renforcement des mesures de lutte contre le COVID-19, qui passe notamment par la fermeture des écoles pendant trois semaines. Celle des collèges et des lycées durera quatre semaines.
(Michel Rose et Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

