Je suis celui qui suis. Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. Exode 3:14
Peu importe comment le monde change, peu importe ce qui arrive aux économies, aux gouvernements ou à nos propres circonstances, notre Dieu ne change jamais ! Il est exactement ce qu’Il a toujours été et sera toujours.
Prenons un moment pour réfléchir un peu sur le caractère immuable, à jamais fidèle de Dieu. Dans Sa Parole, Il nous révèle tant de choses sur qui Il est par Ses noms. Il y en a beaucoup plus que je ne peux en dire ici, mais penchons-nous sur quelques-uns de ces noms …
Jéhovah Jireh – l’Éternel qui pourvoit (Genèse 22:14)
Il a pourvu pour nous dans le passé, et Il pourvoit pour nous aujourd’hui et demain. Il n’est pas seulement Celui qui veille à tous nos besoins physiques et financiers. Il est Celui qui pourvoit à notre rédemption du péché, à notre paix, au réconfort du Saint-Esprit, à notre restauration. Il répond à tous nos besoins et Il le fera toujours. Il est Celui qui pourvoit pour nous.
Jéhovah Shalom – L’Éternel ma paix (Ésaïe 9:6)
Il nous amène dans Sa paix parfaite, une paix qui surpasse toute intelligence. Il nous soutient au milieu de temps troublés et nous met en harmonie les uns avec les autres. Il a donné Son propre Fils pour faire la paix avec nous pour toujours. Il est notre paix.
Jéhovah Rapha – l’Éternel, Celui qui me guérit (Exode 15:26)
Oui, Il guérit nos corps et nous délivre de la maladie. Mais Il guérit également nos cœurs et nos pensées. Il guérit nos familles. Il guérit nos relations. La guérison fait partie inhérente de Sa nature ! Dieu aimerait nous restaurer à 100 % et que nous soyons en bonne santé à tous égards. Il est Celui qui nous guérit.
Jéhovah Ore – l’Éternel ma lumière (Psaumes 27:1)
Il éclaire le chemin devant nous. L’auteur de ce Psaume poursuit : « L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? ». Peu importe à quel point les choses deviennent sombres, Il bannit l’obscurité. Nous n’avons pas besoin d’avoir peur – Il est notre lumière.
Jéhovah El Emeth – l’Éternel, le Dieu de vérité (Psaumes 31:5)
Il voit le cœur et Lui seul est notre juge. Il sait parfaitement qui nous sommes. Nous pouvons faire confiance à chaque mot qui vient de Sa bouche. Nous pouvons remettre nos esprits entre Ses mains. Quand viennent la confusion et le doute, nous pouvons aller vers Sa Parole. Il est la vérité.
Jéhovah Ra’ah – l’Éternel, monberger (Psaumes 23:1)
Il nous protège de l’ennemi et nous montre quel chemin prendre. Il promet de marcher avec nous dans la vallée et de mettre une table devant nous en présence de nos ennemis. Il laissera les quatre-vingt-dix-neuf autres brebis pour aller chercher l’agneau perdu. Il nous conduit. Il est notre berger.
Et il y a un dernier nom que j’aimerais vous partager aujourd’hui …
Jéhovah Séla – l’Éternel, mon rocher (Psaumes 18:2)
Il est notre puissante forteresse, notre libérateur. C’est en Lui que nous nous refugions ! Il ne peut pas être ébranlé. Il ne peut pas être déplacé. Sur cette fondation solide, nous nous tenons. Il est notre rocher.
Prenez position sur le rocher immuable, cette année ! Marchez dans Sa paix, dans Sa lumière, dans Sa guérison et dans Sa provision. Peu importe ce que l’année 2021 réserve pour vous – et pour nous – nous savons en qui nous avons cru – et Il est éternel, immuable, Dieu Tout-Puissant.
De la part de nous tous ici à CfaN, nous vous souhaitons une Bonne Année bénie !
Que Dieu vous bénisse abondamment ainsi que votre famille, au Nom de Jésus.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


