«Rachetez le temps, car les jours sont mauvais.» Éphésiens 5:16
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Il s’agit moins ici du temps en général et du bon emploi à en faire, que de l’occasion opportune à saisir avec sagesse pour agir et pour pratiquer le bien.
Le fidèle trouve toujours un puissant motif de remplir ce devoir dans la pensée qu’il vit en des jours mauvais, c’est-à-dire dans un temps où le péché règne avec puissance, où la piété se relâche, où l’opposition du monde se renforce, ce qui rend plus rares les occasions et la possibilité de faire le bien (2 Timothée 3.1 ; Colossiens 4.5 ; 1 Corinthiens 7.29-31(Extrait des commentaires de la Bible Annotée).
Luther disait :
« Un chrétien rencontre sur son chemin tant d’obstacles et tant de choses qui peuvent lui faire négliger une bonne œuvre, qu’il doit, comme un prisonnier, s’arracher à ses chaînes, dérober le temps ou l’acheter bien cher, par exemple, au prix de la faveur des hommes, quand il a égard à ce proverbe : Les amis sont des voleurs de temps. »
Par conséquent, essayons d’utiliser chaque opportunité, RACHETONS LE TEMPS en renonçant aux plaisirs temporels et en travaillant toujours plus pour le royaume de DIEU !