Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Italie: Le Piémont suspend l’administration de certaines doses de vaccin AstraZeneca

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La région du Piémont, dans le nord-ouest de l’Italie, a suspendu dimanche l’administration de certaines doses du vaccin d’AstraZeneca à titre préventif après la mort d’un enseignant vacciné la veille.

Les autorités régionales ont dans un premier temps suspendu l’injection de toutes les doses disponibles afin d’identifier et d’isoler le lot de doses à partir duquel cet enseignant originaire de Biella a été vacciné.

La décision, similaire à d’autres prises ces derniers jours par plusieurs pays européens après des troubles de la coagulation constatés chez certaines personnes vaccinées, est prise à titre de précaution en attendant le résultat de contrôles destinés à vérifier s’il y a un lien entre le décès de l’enseignant et la vaccination, a déclaré le gouvernement régional piémontais dans un communiqué diffusé en ligne.

Il a ajouté attendre également des recommandations à venir de l’agence italienne du médicament, l’Aifa, et d’une commission régionale de santé.

« C’est un acte d’extrême prudence, afin de vérifier s’il y a un lien », a déclaré Luigi Genesio Icardi, chef des services de santé du Piémont.

L’Aifa a suspendu jeudi l’administration de doses du vaccin d’AstraZeneca provenant d’un autre lot que celui du Piémont, une décision prise après le décès de deux hommes en Sicile.

Rien ne justifie de cesser d’utiliser le vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca, a déclaré vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) après la suspension par plusieurs pays européens de l’usage de ce vaccin sans attendre les conclusions des experts sur d’éventuels effets secondaires graves.

 

(Giulia Segreti; version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2D0FG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS