Les Britanniques priés par Londres de quitter la Birmanie
LONDRES (Reuters) – Les autorités britanniques ont prié vendredi leurs ressortissants de quitter la Birmanie où la vague de violences ne faiblit pas, l’armée continuant de réprimer de plus en plus brutalement les manifestations hostiles à la junte qui a déposé la dirigeante Aung San Suu Kyi le 1er février dernier.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth recommande aux ressortissants britanniques de quitter le pays (…) », indique le Foreign office dans un communiqué.
« Les tensions politiques et les troubles se propagent depuis la prise du pouvoir par les militaires et la violence augmente. »
Selon une organisation de défense des droits de l’homme, au moins 12 personnes ont été tuées jeudi par les forces de sécurité.
(Elizabeth Piper; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.