Ne passez pas outre ! (15)
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un roi plaça un jour une lourde pierre sur une route. Des hommes de différents milieux vinrent à passer et là contournèrent, certains en blâmant le roi de ne pas entretenir les routes.
Un pauvre paysan qui portait à la ville un gros sac de légumes passa à son tour. Ayant regardé la pierre, il déposa son sac et roula la pierre dans le ruisseau. Il découvrit alors une bourse cachée sous la pierre. Il l’ouvrit. Elle était pleine de pièces d’or, avec une note du roi, disant que cela était, pour celui qui enlèverait la pierre.
Sous toute croix, notre Roi a caché une bénédiction. Nous pouvons nous détourner d’une croix, passer outre, mais si nous le faisons, nous sommes des perdants de richesses éternelles. Cette merveilleuse histoire nous rappelle l’histoire de Joseph qui fut premier ministre du pharaon en Egypte. Cela nous rappelle cette histoire, car Joseph aussi a été vendu, a été abandonné de ses frères et pourtant c’est Joseph qui va les sauver
Lorsque les frères de Joseph vont en Egypte pour acheter du blé, ils sont reçus par le premier ministre
Et celui-ci va leur annoncer qu’il est leur frère Joseph et il leur dit :
« Ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu … c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé. » Vous trouverez ce merveilleux passage dans le livre de la Genèse chapitre 45 et au verset 5. Mais, dites-moi celui qui est venu nous sauver de la mort éternel, l’avons-nous reconnu ?