L’opposant russe Alexeï Navalny est arrivé dans une colonie pénitentiaire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’opposant russe Alexeï Navalny a été transféré dimanche dans une colonie pénitentiaire située à 100 km à l’est de Moscou, rapporte l’agence de presse russe RIA en citant un comité public de défense des droits des prisonniers en Russie.
Alexeï Navalny, 44 ans, est détenu depuis son retour d’Allemagne, le mois dernier. Il a été condamné à deux ans et demi de prison ferme le 2 février pour avoir violé les conditions de sa libération conditionnelle.
Le directeur du service fédéral pénitentiaire russe avait confirmé vendredi qu’il allait être transféré dans un centre de détention secret hors de Moscou, mais un allié politique de l’opposant, Leonid Volkov, a déclaré dimanche que ni sa famille, ni ses avocats, n’avaient été informés de sa destination.
(Maria Tsvetkova, version française Tangi Salaün)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.