Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les JO de Tokyo donneront « la priorité à la sécurité », assure Seiko Hashimoto

La présidente du comité d’organisation des Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, a assuré mercredi au Conseil d’administration du Comité international olympique (CIO) que la capitale japonaise accueillerait des Jeux qui donneront la priorité à la sécurité.

L’ancienne ministre japonais des Jeux olympiques et paralympiques a admis que la situation relative au COVID-19 était toujours « difficile » et que beaucoup de personnes s’inquiétaient encore de la tenue des JO. Elle a cependant promis que le relais de la flamme olympique, première activité majeure en amont des Jeux, allait se dérouler comme prévu.

« Les directives pour le relais de la flamme seront publiées jeudi », a-t-elle annoncé. « La priorité doit aller à la sécurité », a-t-elle souligné.

Mme Hashimoto, à l’âge de 56 ans, qui a participé à sept Jeux olympiques et a été nommée la semaine dernière présidente du comité d’organisation des JO de Tokyo 2020, s’est entretenue par visioconférence avec le président du CIO Thomas Bach et le reste du Conseil d’administration.

« Nous organiserons des Jeux donnant la priorité à la sécurité afin que les athlètes puissent venir participer aux Jeux olympiques. Aucune place ne sera laissée aux doutes », a-t-elle ensuite déclaré aux journalistes.

Elle a ajouté que le comité d’organisation avait formé une équipe de promotion de l’égalité des genres qui sera dirigée par la directrice sportive Mikako Kotani sous la supervision du directeur général Toshiro Muto.

Les commentaires sont fermés.