Des sanctions américaines contre deux responsables militaires en Birmanie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les Etats-Unis ont imposé lundi des sanctions contre deux responsables militaires de plus au Myanmar.
Le Département du Trésor a précisé dans un communiqué qu’il s’agissait des généraux Moe Myint Tun et Maung Maung Kyaw, visés pour leurs liens avec le Conseil d’administration de l’Etat (SAC, au pouvoir).
Une dizaine de jours plus tôt, Washington avait déjà sanctionné dix personnes, actuels ou anciens militaires, et trois entités liées aux forces de sécurité du pays.
Un état d’urgence d’un an a été instauré au Myanmar après que le président Win Myint et la conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, ainsi que d’autres responsables de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), ont été arrêtés par l’armée le 1er février dernier.
L’armée affirme que les élections législatives de novembre dernier, remportées par la LND dans les deux chambres du Parlement, ont été entachées d’importantes fraudes, ce que la Commission électorale nationale a démenti.