France: Vers une mise en examen de l’auteur du meurtre de Pau
PARIS (Reuters) – L’auteur du meurtre d’un chef de service dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, vendredi à Pau, a reconnu les faits et sera présenté dimanche à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen et d’un placement en détention provisoire, a déclaré samedi la procureure de la République de Pau.
L’agresseur, un demandeur d’asile soudanais arrivé en France en 2015, a tué la victime de plusieurs coups de couteau vendredi en fin de matinée dans les locaux d’un centre géré par l’association Isard Cos.
Agé de 38 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue pour assassinat, a dit la procureure, Cécile Gensac, lors d’une conférence de presse.
Menacé d’expulsion après deux condamations pour faits de violence, l’agresseur était venu dans les locaux du centre pour réclamer un document permettant son maintien sur le territoire national, a-t-elle ajouté.
« Les éléments recueillis permettent d’écarter toute intention terroriste », a-t-elle dit.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’était rendu vendredi dans les locaux du centre d’accueil.
(Patrick Vignal)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
