Le Japon lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19
Le Japon a commencé mercredi à administrer ses premières vaccinations contre le nouveau coronavirus, les premières injections du vaccin Pfizer/BioNTech se déroulant au Centre médical de l’Organisation nationale des hôpitaux à Tokyo.
Environ 40.000 personnels de santé recevront les premières injections, soit le double du nombre initialement prévu, dans une centaine d’établissements. La moitié d’entre eux, des médecins et des infirmières, tiendront un registre pendant sept jours après la première injection pour en surveiller les effets. La seconde se déroulera dans trois semaines.
Kazuhiro Araki, directeur du centre tokyoïte où cette campagne a été lancée, a dit espérer que les participants à l’étude « aideront à la fois le personnel et les patients à prévenir les infections ».
Après cette première vague, ce sont 3,7 millions de personnels de santé qui seront vaccinés en mars, suivis le mois d’après par 36 millions de personnes âgées d’au moins 65 ans.
Ce sera ensuite au tour des personnes ayant des antécédents médicaux et celles travaillant dans des maisons de retraite, avant que ne suive le reste de la population.
Après l’arrivée vendredi dernier sur l’aéroport tokyoïte de Narita de 400.000 doses de vaccins Pfizer/BioNTech, le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être avait officiellement approuvé deux jours plus tard ce tout premier vaccin dans l’archipel destiné aux personnes âgées d’au moins 16 ans.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
