780 nouveaux cas de Covid-19 en Tunisie
Le ministère tunisien de la Santé a signalé 780 nouvelles infections par le nouveau coronavirus en une journée, suite à 4.483 analyses virologiques journalières.
Dans un communiqué, publié mardi soir, le ministère a confirmé avoir signalé 42 décès supplémentaires, causés par le COVID-19, durant les dernières 24 heures.
En total, la Tunisie compte 224.329 cas confirmés de COVID-19, depuis le 2 mars 2020 (date du premier cas importé) parmi 933.757 tests de dépistage.
Le nombre de décès, dus au COVID-19, s’élève désormais à 7.617 depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie.
Jusqu’au 15 février courant, fait savoir le ministère tunisien de la Santé, quelque 1.424 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, dont 304 en réanimation et 117 sous respiration artificielle.
A noter que le nombre total des Tunisiens, positifs au COVID-19 et ayant été hospitalisés (secteurs privé et public), depuis le 2 mars 2020, est de l’ordre de 9.788.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.