Marine Le Pen peut gagner la présidentielle en 2022, dit Bruno Le Maire
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une victoire de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN), à l’élection présidentielle de 2022 est une possibilité, a déclaré samedi Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie.
« L’élection de Marine Le Pen, on le sait tous, est une possibilité », a-t-il sur BFMTV. « C’est une possibilité politique. Elle doit donc être combattue. Combattue avec des idées, combattue avec des convictions, combattue avec des résultats, combattue avec des hommes et des femmes qui s’engagent. »
Bruno Le Maire a réaffirmé son soutien au président Emmanuel Macron en vue du scrutin de l’an prochain.
« Je souhaite qu’il soit candidat, je souhaite qu’il soit réélu et je souhaite que, dans ce combat contre Marine Le Pen, nos idées l’emportent », a-t-il dit en dénonçant notamment les critiques de la candidate déclarée du RN à l’encontre la Banque centrale européenne (BCE).
« Marine Le Pen n’a cessé de dénoncer la zone euro, la Banque centrale européenne. Enfin, s’il n’y avait pas eu la Banque centrale européenne, s’il n’y avait pas eu Christine Lagarde, s’il n’y avait pas eu la protection de la monnaie commune, aujourd’hui la France ne serait pas en mesure de lever de la dette », a-t-il dit.
En 2017, Emmanuel Macron a été élu face à Marine Le Pen avec 66,1% des suffrages exprimés. Plusieurs sondages d’opinion récents ont prédit une nouvelle confrontation entre eux au second tour en 2022.
(Marc Angrand)