Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Sénégal attend ses premières doses de vaccin contre le Covid-19

La ministre sénégalaise des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, a déclaré vendredi à Dakar que son pays a fait, au plan diplomatique, le nécessaire pour acquérir dans les prochains jours les premières doses du vaccin contre le coronavirus.

« Sachez que diplomatiquement, tout ce qui devrait être fait a été fait, et dans les prochains jours, le Sénégal aura son vaccin et les populations cibles pourront être vaccinées », a assuré la ministre sénégalaise à l’issue de sa visite dans les nouveaux locaux du bureau de l’état-civil de la Direction des affaires juridiques et consulaires (DAJC) de son ministère.

Elle a rappelé que le président sénégalais avait pris les devants pour réfléchir autour de la stratégie nationale sur le vaccin et qu’aujourd’hui, ces discussions sont en train d’aboutir.

Selon elle, en novembre dernier, au moment où certains pensaient que le coronavirus était sur une courbe descendante, le chef de l’Etat sénégalais, lors d’un forum à Paris avait lancé un appel au nom de toute l’Afrique pour dire que le continent noir doit disposer de ce vaccin, « accessible, disponible mais surtout moins cher ».

« A l’époque, il craignait que les grandes puissances puissent s’accaparer du vaccin et nous autres pays qui n’avons pas les moyens de ces grandes, soyons laissés en rade », a-t-elle poursuivi.

A ce jour, le Sénégal compte 28.106 cas confirmés de COVID-19, dont 666 décès et 23.073 guérisons.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.