Propagation inquiétante des variants du Covid-19 en Allemagne
La situation du COVID-19 en Allemagne est devenue « plus dangereuse » en raison de la propagation des variants du coronavirus, a déclaré vendredi aux journalistes Lothar Wieler, président de l’Institut Robert Koch (RKI).
Le RKI est « très préoccupé » par trois « variants du virus encore plus contagieux » qui sont présents en Allemagne, a déclaré M. Wieler, soulignant que les cas de variants devraient continuer à se multiplier dans le pays.
Le variant B117, qui a été identifié pour la première fois au Royaume-Uni, est maintenant le plus répandu en Allemagne, a précisé M. Wieler, citant un rapport spécial publié par le RKI.
Le variant B117 a été détecté dans 13 des 16 Etats fédérés allemands et est responsable d’un peu moins de six pour cent de toutes les infections, selon le rapport.
« La situation est loin d’être sous contrôle », a souligné M. Wieler, ajoutant que la propagation devait être contenue et que l’émergence de nouveaux variants devait être empêchée.
M. Wieler a réitéré que le public allemand devrait se conformer aux restrictions relatives au COVID-19, car la variant B117 était plus contagieux et pourrait entraîner une maladie plus grave.
L’Allemagne a signalé 12.908 nouveaux cas de COVID-19 vendredi, ce qui porte à plus de 2.260.000 le nombre total de cas dans le pays depuis le début de la pandémie, selon le RKI. En Allemagne, le nombre de décès liés à la pandémie a augmenté de 855 en un jour pour s’établir à 60.597.