Coronavirus: La tension hospitalière s’aggrave en France
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les hôpitaux français continuent de voir affluer des patients contaminés par le coronavirus et le nombre de personnes soignées dans les services de réanimation a encore augmenté en l’espace de 24 heures, montrent les chiffres communiqués mercredi par les autorités sanitaires.
Selon ces statistiques, 27.169 malades atteints du COVID-19 sont hospitalisés, soit 128 de plus en l’espace de 24 heures, dont 3.107 dans les services de réanimation (+26 en 24 heures).
Le cap des 3,1 millions de contaminations a été franchi avec 26.916 nouveaux cas, contre un peu plus de 22.000 mardi.
Au total, la France enregistre 74.456 morts imputées au COVID-19, dont 52.218 dans les hôpitaux et 22.238 en Ehpad et établissements médico-sociaux.
Ces chiffres, qui témoignent d’une poursuite du rebond épidémique, sont publiés alors que le gouvernement s’interroge encore sur la stratégie à suivre et continue de se poser la question de la nécessité d’instaurer un nouveau confinement.
Selon Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, plusieurs scénarios sont à l’étude pour faire face à l’épidémie, mais il est « peu probable » que l’exécutif se contente de prolonger le couvre-feu en vigueur, dans la mesure où il « ne freine pas suffisamment la circulation » du virus.
(Jean-Philippe Lefief et Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.