Coronavirus: L’Allemagne invite Pfizer à respecter ses engagements de livraison de vaccins
BERLIN (Reuters) – Le ministre allemand de la Santé a exhorté lundi le laboratoire Pfizer à respecter ses engagements concernant les volumes et le calendrier de livraisons de son vaccin contre le COVID-19.
Jens Spahn s’attend à une pénurie du vaccin développé par le laboratoire américain et son partenaire allemand Biotech au cours des quinze prochains jours qui suivront la livraison de cette semaine. Le ministre a cependant ajouté que l’utilisation des doses initialement réservées pour la deuxième injection devrait permettre de faire face au problème.
Pfizer a annoncé vendredi un ralentissement temporaire de la production et des livraisons de ses vaccins contre le COVID-19 afin de modifier le processus de façon à l’accélérer ensuite, suscitant l’inquiétude de nombreux Etats membres de l’Union européenne.
En France, Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a indiqué ce lundi sur CNEWS que l’Hexagone recevrait cette semaine 140.000 doses de vaccins Pfizer en moins que prévu.
En Grande-Bretagne, le ministre chargé de la campagne de vaccination, Nadhim Zahawi, a déclaré pour sa part que les modifications apportées par Pfizer dans sa production de vaccins pourraient entraîner une brève interruption des approvisionnements du royaume.
(Thomas Escritt et Riham Alkousaa, avec Guy Faulconbridge à Londres, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

