Go ahead !
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIC’est l’expression qui termine un message qui m’a été envoyé par un ami sur Facebook le 27 décembre 2020, et ce après m’avoir dit que toutes mes publications sont intéressantes.
Cette affirmation prouve qu’il y a des gens qui me lisent, me suivent et ont confiance en moi. C’est pour moi une exhortation et un appel à plus de responsabilité. Cela me rappelle un célèbre chant de John Littleton (chanteur chrétien noir américain, 1930-1998) que nous fredonnions, alors élèves, lors des fêtes salésiennes.
Va plus loin
Va plus loin
Même si tu te crois arrivé
Va plus loin
Va plus loin
Le voyage est à peine commencé
Et la route est encore longue vers la fraternité
Et l’horizon de l’amitié
1. Viens, suis-moi mon ami n’aie pas peur
Même si l’obscurité nous aveugle
Je suis là et je marche avec toi
Ensemble nous irons, l’espoir au fond du cœur
Car au bout de nos peurs
Et au bout de nos peines il y a la lumière
Tout au bout du chemin
2. Je suis là mon ami près de toi
Même si tu redoutes d’être seul
Je suis là et je marche avec toi
Je te donne la main pour aller sans faiblir
Et la joie dans le cœur
Va, regarde plus loin
La lumière promise est au bout du chemin
3. Va plus loin, mon ami, va toujours
Au-delà de la terre et de la mer.
Au-delà de toi-même et de tout.
Si tu donnes la joie par le bien que tu fais,
Tu trouveras la joie par ce bien que tu fais,
En semant la lumière tout au long du chemin.
Cette année, je compte en effet aller loin et même très loin en lançant un blog, en organisant plus de rencontres sur l’éducation financière, le développement personnel et l’entrepreneuriat afin d’impacter nos semblables et transformer leurs vies. Je serai heureux de vous compter parmi mes compagnons de route. Si tu veux aller vite va seul mais si tu veux aller loin va avec une autre personne (proverbe congolais).
Même si 2020 a été une année dure pour nous tous à cause du Coronavirus et de ses conséquences dans le monde, même si vous traversez des moments difficiles, même si vous ne voyez pas encore le bout du tunnel, je vous encourage à garder le cap, à rester positif et à ne jamais abandonner. Tout en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2021, je vous dis : Go ahead !